Pour la troisième année consécutive, la Maison Canard-Duchêne était fournisseur officiel du Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFA). En soutenant cet événement, la Maison met en lumière les liens profonds entre l’art de vivre et le 7ᵉ art, lors d’un rendez-vous incontournable qui réunit chaque année artistes, cinéphiles et professionnels du cinéma francophone.
Le Festival du Film Francophone d’Angoulême
Créé en 2008 par Dominique Besnehard et Marie-France Brière, le Festival du Film Francophone d’Angoulême est considéré comme l’un des événements majeurs dédiés au cinéma francophone en mettant chaque année à l’honneur sa diversité et sa vitalité.
Grâce à la « Compétition Officielle », les avant-premières et de nombreuses rencontres avec les équipes de films, il attire un large public et de nombreux noms du cinéma : réalisateurs, producteurs et acteurs. Au fil des éditions, des personnalités comme Isabelle Huppert, Karine Viard, Jacques Gamblin, Virginie Efira ou encore Omar Sy ont ainsi foulé le tapis rouge d’Angoulême, faisant de ce rendez-vous un incontournable du calendrier du cinéma.
Cette 18e édition, dédiée au cinéma québécois, fut sublimé par un jury sélectionné : Diane Kruger présidait, accompagnée de Fabrice du Welz, Michel Field, Imany ou encore Baya Kasmi. Ensemble, ils ont récompensé des films comme Promis le ciel d’Erige Sehiri et Muganga, celui qui soigne de Marie-Hélène Roux déjà en salle.


Une rencontre de savoir-faire
Parce qu’il n’existe pas de grand événement sans grand Champagne, la Maison Canard-Duchêne est fière d’avoir pu accompagner les différents temps forts de ce bel événement avec sa cuvée Léonie Iconic. La Maison soutient ainsi sa présence auprès du septième art francophone qui rassemble les générations autour de belles émotions et récompense les talents.