Canard-Duchêne x Pangea


Deux Editions limitées exclusives pour la fin d'année


Une union évidente, inspirée par la nature et le collectif
En résonance avec son identité audacieuse et colorée, la Maison Canard-Duchêne fait appel à la poésie joyeuse du duo artistique Pangea pour raconter son histoire fédératrice, ses engagements et son ancrage au terroir.
Union des artistes Laëtitia Rouget et Colombine Jubert, Pangea dessine sa propre utopie à travers des œuvres textiles foisonnantes, comme une projection onirique vers un avenir tendre et harmonieux basé sur la joie et l’optimisme.
Pour Canard-Duchêne, Pangea tisse un récit célébrant l’action collective et l’équilibre indispensable dans la relation qui lie l’Homme à la Nature. Un travail à quatre mains et une approche visionnaire qui font écho à l'histoire de la Maison, fondée en 1868 par le duo Léonie Duchêne et Victor Canard.


Une œuvre unique comme point de départ de cette collaboration
Arche symbolique composée d’une tenture patchée et brodée, Equilibrium invite à méditer la notion d’harmonie entre les Hommes et notre lien à la Nature.
L’œuvre incarne cet équilibre qui nourrit les liens mémorables que nous créons : entre terre et ciel, nature et humanité, des racines aux fruits. Tout est question de pondération pour atteindre l’harmonie.
Cette arche accueillante et harmonieuse, sous laquelle figure un Arbre de Vie dont les racines se transforment en mains, illustre le travail des Femmes et des Hommes de la Maison et notre lien inéluctable à la Nature.
« Equilibrium » est visible dans les caves du Domaine de la Maison Canard-Duchêne à Ludes. Cette exposition s’inscrit dans la mise en valeur de la Champagne et de son patrimoine culturel portée par la Mission Coteaux, Maisons et Caves dont la Maison Canard-Duchêne est ambassadrice, et qui fête ses 10 ans cette année.