F.A.Q.
Qui peut commander sur le site ?
Actuellement, les commandes sont réservées exclusivement aux personnes majeures résidentes en France Métropolitaine et à Monaco.
Puis-je commander plusieurs références dans un même commande (panachage) ?
Oui, il est possible de commander plusieurs références dans un même commande.
La cuvée que je veux n’est pas disponible, que faire ?
Certaines cuvées ne sont pas disponibles sur notre site mais vous pouvez facilement les trouver dans de nombreux magasins revendeurs. N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse boutique@canard-duchene.fr pour toute question.
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay, CB, Paypal, ShopPay. Les transactions sont réalisées en Euro (€). Intégralité doit être réalisé dans son intégralité afin de pouvoir déclencher la commande.
Comment annuler ou modifier ma commande ?
Une fois votre commande validée, celle-ci ne peut plus être modifiée ni annulée. Vous disposez toutefois d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour nous retourner les produits, à vos frais, dans leur emballage d’origine non-détérioré à l’adresse suivante : Champagne Canard-Duchêne, 10 rue Pierre et Marie Curie – 51500 Taissy. Le retour sur notre site de Ludes n’est pas possible. La Maison se réserve le droit de refuser le retour en cas de non-respect de ces conditions.
Puis-je joindre un message/une carte à ma commande ?
Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur notre boutique en ligne mais nous travaillons au quotidien pour vous apporter une offre sur mesure. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour suivre l’évolution de notre site.
J’ai une commande spéciale et/ou supérieure à 24 bouteilles, comment puis-je faire ?
Pour toute commande spéciale ou supérieure à 24 bouteilles, merci de contacter directement notre service conciergerie à l’adresse e-mail suivante : boutique@canard-duchene.com
Comment puis-je obtenir une facture suite à ma commande ?
Nous vous fournissons une confirmation de commande automatiquement par mail lorsque celle-ci est validé.
Pour obtenir une facture, veuillez-nous contacter par mail à l’adresse boutique@canard-duchene.fr en nous indiquant votre numéro de commande.
Puis-je effectuer une commande avec plusieurs adresses de livraison ?
Il n’est pas possible de renseigner plusieurs destinataires pour une même commande. En cas de livraison multiple, veuillez passer autant de commandes qu’il y a de destinataires ou vous rapprocher de notre service conciergerie à l’adresse mail suivant : boutique@canard-duchene.fr.
Comment puis-je bénéficier d’offres privilégiées ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des offres exclusives et informations sur nos produits. Suivez-nous également sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer.
Puis-je personnaliser une commande pour un événement spécial ?
Pour tout besoin spécifique, veuillez contacter notre service conciergerie à l’adresse suivante : boutique@canard-duchene.com
Dois-je impérativement créer un compte pour passer ma commande ?
Oui, la création d'un compte est nécessaire à l'enregistrement et au traitement de votre commande. Votre compte vous permet d'ailleurs de renseigner vos coordonnées de livraison, de retrouver vos commandes passées et en cours, de suivre leur état d’avancement...
Comment accéder à mon compte ?
Vous pouvez accéder à votre compte en cliquant sur l’icône située en haut à droite de votre écran, à côté du panier. Une fois connecté, vous aurez accès à toutes vos informations personnelles, suivi de commande, adresses de livraison et de facturation.
J'ai perdu mon mot de passe : que faire ?
Rendez-vous sur la page de connexion à votre espace personnel, renseignez votre adresse mail puis cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail vous permettant de saisir un nouveau mot de passe et de vous connecter à nouveau à votre compte.
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison sont :
de 15€ pour toute commande inférieure à 12 bouteilles
offerts pour toute commande supérieure à 12 bouteilles
Quels sont les différents modes de livraison ?
Nous livrons exclusivement à domicile, à l’adresse renseignée en amont du passage de votre commande. Merci d’indiquer toutes les informations nécessaires à la bonne livraison de votre colis (ex : numéro d’immeuble, complément d’adresse…)
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison sont habituellement de 2 à 4 jours ouvrés à partir de l'expédition de votre commande. Nous n'effectuons pas de livraisons le dimanche et jours fériés. Lors de fortes périodes de commande, les délais de livraison peuvent être amenés à évoluer. Le dépôt des colis est effectué à l'entrée de votre habitation ou en bas de votre immeuble. Nous ne proposons pas de livraison en étages.
Comment suivre ma commande ?
À l'expédition de votre commande, un email ou un SMS vous est envoyé avec un lien de suivi vous permettant de suivre la progression de votre colis. Vous serez ensuite contacté par le transporteur, en amont de la livraison, pour convenir d’un créneau de livraison.
Mon colis a été retourné à l’expéditeur, que faire ?
Si votre commande fait retour dans nos entrepôts, soit par refus du destinataire, soit pour NPAI... vous avez la possibilité de faire renvoyer le colis à vos frais en payant de nouveau les frais de port ou de demander le remboursement de la marchandise en contactant par mail boutique@canard-duchene.fr.
Que faire en cas d’absence lors de la livraison ?
Si vous n'êtes finalement pas en mesure de réceptionner le colis à la date convenue avec le transporteur, nous vous invitons à recontacter le transporteur afin de reprogrammer la livraison.
Dans le cas où la livraison n'a pu être effectuée pour motif d'absence ou d'adresse erronée et sans information de votre part dans un délai de 7 jours suivant la date de livraison, les produits sont retournés à notre entrepôt. Un remboursement de la commande est alors effectué dans un délai de 30 jours. Nous nous réservons néanmoins la possibilité de facturer le montant de la livraison.
Puis-je faire un retour ?
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de la commande. Les frais de transport sont à votre charge. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par mail boutique@canard-duchene.fr afin d'organiser le retour de votre commande. La commande doit être retournée en intégralité avec une copie de la facture. Les produits doivent être dans leur emballage d’origine et en parfait état. Les produits retournés seront soumis à l’inspection de notre service contrôle de qualité. Tout produit endommagé ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.
Mon colis est arrivé en mauvais état (carton tâché, bouteille cassée...) que dois-je faire ?
Il vous appartient de vérifier l’état apparent de votre colis et de son contenu au moment de sa réception. En cas de détérioration du colis ou de non-conformité des produits, veuillez refuser la livraison en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison du transporteur. Nous vous invitons à contacter notre service client dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison par mail : boutique@canard-duchene.fr. Un membre de notre équipe prendra contact avec vous pour effectuer les vérifications nécessaires et traiter votre réclamation.
Comment contacter le service client ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse boutique@canard-duchene.fr. Si votre demande concerne une commande en cours ou passée, merci de bien vouloir nous préciser le numéro de commande concernée.
Retrouvez toutes les informations sur les produits commandés directement sur notre site internet, dans l’onglet Collection ou contacter-nous par mail à boutique@canard-duchene.fr en cas de questions.